Accueil >>> Communication et Marketing Web >>> Les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux

Devenus incontournables, ils pèsent de façon très sensible dans la balance de votre notoriété. Encore faut-il choisir le plus adapté à votre activité et à votre objectif.

Les Réseaux Sociaux ont un public parfois très large comme Facebook, parfois différencié générationnellement comme SnapChat et ses millennial’s . Chaque réseaux social a son propre univers ou ses propres thèmes, ses propres codes. Ils ont des pics de popularité, (montée en ce moment même d’Instagram et WhatsApp) et des algorithmes changeants et capricieux !

Bref, le monde des Réseaux sociaux est complexe, mais difficile de l’éviter.

Panorama 2019 : ranking, comportements...

Le classement des réseaux sociaux reste proche de celui de 2018, avec cependant une belle progression de WatsApp et d’Instagram.

Les réseau sociaux « historiques » s’intègrent de plus en plus dans la relation marque – client.

Ce dernier confirme volontiers cette interconnexion.

Sources des infographie Harris Interactive

Les mœurs internet s’étudient depuis un petit moment déjà et il apparaît que des profils peuvent êtres catégorisés en cinq comportements spécifiques.

Cinq types de profils qui se différencient par le  nombre et les plateformes utilisées.

On peut conclure...

Au vu de ces données, ce n’est pas le moment de déserter les réseaux sociaux. Mais pour être plus efficace, la tendance 2019 est donc d’intégrer les habitudes de ces 5 types d’internautes  à sa stratégie digitale comme à l’animation de ses réseaux sociaux.