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L’Emailing n’a pas disparu

Il reste même le levier principal de l’acquisition et la fidélisation client. Ce dinosaure a pourtant été enterré plusieurs fois devant la montée des réseaux sociaux.

Grâce à de nouveaux logiciels et aux fonctionnalités améliorées des boites mail, une jolie newsletter de marque, bien conçue, fait plaisir à 49% des clients.

Dans ce cas pourquoi s’en priver ?

Quelques règles à respecter

Les premières,  découlent désormais des RGPD, les Règles Générales sur la Protection des Données, entrées en vigueur sur tout l’espace Européen en mai 2018.

Vos listes d’Email ne peuvent plus être achetées voire louées. L’Op-In est de mise. C’est à dire le consentement du client à recevoir vos lettres, promotionnelles ou informatives.

Autant dire que la récoltes de datas devient un problème pointilleux.

D’ autres règles concernent la spam attitude ! Il faut une certaine cohérence entre les adresses de l’expéditeur, du site Internet, de l’objet et du contenu. Les adresses « en dur », du siège de la société par exemple, sont indispensables à une bonne délivrabilité. Le fournisseur de l’adresse mail aussi, les alias n’étant pas recommandés.

Le contenu enfin, doit être lisible, clair, avec un bon équilibre entre photo et texte. Certains mots comme gratuit, promotion, argent etc… sont à éviter.

Sans en faire trop, n’oubliez surtout pas les boutons et les appels à l’action. Après tout, quel est l’objet de votre newsletter si ce n’est inciter à visiter votre site, s’inscrire à un stage ou commander un de vos produits.